Accueil

Bienvenue sur le site Jeu-de-Dames !

Ce site est dédié au jeu de dames, et il est fait pour vous permettre de trouver des adversaires et jouer en ligne avec eux gratuitement.

2 règles vous sont proposées, celle du jeu international et celle des checkers standard US, et vous pouvez choisir librement de jouer avec l'une ou l'autre de ces règles dans 2 salons de jeu.

Pour pouvoir entrer dans un salon de jeu, vous devez être enregistré. En vous enregistrant, vous choisissez un pseudo qui vous identifiera et restera unique par la suite. Pour cela, rendez-vous sur la page enregistrement.

Des points sont attribués pour chaque partie jouée : un bonus de 2 points (+2) pour le vainqueur et un malus de 1 point (-1) pour le perdant. La partie nulle peut également être demandée, et si elle est acceptée un bonus de 1 point (+1) est alors attribué à chaque adversaire.

Attention, si vous quittez une partie en cours vous êtes alors considéré comme perdant et votre adversaire comme vainqueur, et les points sont attribués de la même façon.

Vous pouvez trouver à votre disposition sur le site un historique de vos parties, ainsi qu'un classement de tous les joueurs.

Suivez les nouveautés qui s'affichent plus bas sur cette page et n'hésitez pas à consulter la page aide.

Nouveautés

  • Temps limite à chaque tour de jeuLe samedi 31 mai 2014

    Lorsque vous invitez un joueur pour une partie, vous avez maintenant la possibilité de choisir un temps limite de jeu pour chaque coup. En recevant votre invitation, l'adversaire en est informé.

    Pendant la partie, le temps restant s'affiche en haut à droite de la fenêtre à chaque tour de jeu. Quand le temps limite est bientôt dépassé, une bulle s'affiche à côté du temps restant pour vous avertir.

    Un indicateur en rouge montre le nombre de tours passés à droite de chaque joueur. Lorsque un joueur a passé trois tours de jeu, il perd alors la partie.

    Cela permettra une meilleure appréciation des parties réellement gagnées. Ainsi l'affichage de l'historique de vos parties, avec la balance de vos points, sera rétabli très prochainement.

    Un classement général des joueurs vous sera également proposé bientôt.

  • Signalement des joueurs indésirablesLe samedi 15 février 2014

    Un bouton "Signaler le joueur" a été ajouté dans l'interface de jeu. Cela vous permet de marquer un joueur comme indésirable, par rapport à ses propos ou ses actions de jeu.

    Si un joueur est marqué comme indésirable un certain nombre de fois par un certain nombre de personnes différentes et dans une période de temps très courte, il sera automatiquement exclu (mais je ne peux pas vous donner les chiffres exacts, vous pouvez le comprendre)

    Mais attention quand même, il ne faut pas en abuser. Si vous signalez quarante fois la même personne dans la même journée ça ne sert à rien. Et si vous signalez trop de personnes c'est suspect aussi...

  • Déplacement des pionsLe mardi 11 juin 2013

    Il est maintenant possible de jouer en faisant simplement "glisser" les pions sur le damier.

    Quand plusieurs pions peuvent être pris, il faut maintenir le bouton de votre souris enfoncé, et "éteindre" une à une les cases le long du parcours.

    Ce nouveau mode de jeu n'est pas encore disponible sur les mobiles et tablettes, mais c'est à l'étude !

  • Version mobileLe samedi 18 mai 2013

    Une version adaptée aux mobiles et tablettes est maintenant disponible.

    Vous pouvez voir la mention "version mobile" affichée sous le logo pour vous assurer que êtes bien sur cette version.

    Le monde est mobile, alors faisons encore plus de parties de dames, et n'importe où !

  • Le site sur FacebookLe jeudi 9 mai 2013

    Rendez-vous sur la page Facebook du site et vous pourrez y découvrir toutes les réactions, y laisser vos commentaires, et poser toutes vos questions.

    N'hésitez pas à faire connaître cette page à vos amis et bien sûr, à cliquer sur le bouton J'aime !

    Visiter la page Facebook du site

  • Dialogue entre joueursLe mercredi 8 mai 2013

    Échanger avec votre adversaire est maintenant possible pendant une partie. Vous pouvez trouver pour ça une boîte "Dialogue" et un champ pour saisir vos messages, à droite du damier.

    Profitez-en et restez courtois !

    Par contre si votre adversaire ne parle pas votre langue, la traduction automatique n'est pas encore proposée ! ;-)

  • Le site accessible en 3 languesLe mardi 7 mai 2013

    Une nouvelle version du site a été créée pour les joueurs qui parlent anglais ou espagnol.

    Alors attendez-vous maintenant à croiser des joueurs du monde entier !

    Le jeu de dames n'a aucune frontière :-)